Les efficaces hommes du feu...

 
 Vous pouvez les retrouver sur leur site Web :
http://pompiers.schirrhein.free.fr/
Site web des pompiers de Schirrhein-Schirrhoffen

 
L'alerte incendie...

       C'était un samedi comme les autres, ce samedi 24 novembre 2001.Nous étions en pleine préparation de la dictée quand tout à coup l'alarme incendie a retenti !

     Nous sommes allés aussi vite que possible sur le terrain de basket lieu de rassemblement en cas d'incendie . Nos enseignants nous ont comptés et les pompiers sont arrivés dans leurs superbes véhicules rouges. De suite ils ont mis leurs lances en batterie.

    Un autre groupe s'est précipité vers la fenêtre de la salle informatique d'où une épaisse fumée s'échappait. Là , j'ai aperçu un  élève qui faisait des signes: c'était Dorian un élève du CE1.Les pompiers ont dressé leur échelle et l'ont évacué . Puis ils l'ont installé sur une civière et lui  ont mis un masque à oxygène.

    Sur le moment , j'ai eu un peu peur, mais le directeur nous a rassurés en disant qu'il s'agissait d'un exercice d'évacuation .Ouf!

    Puis les pompiers nous ont fait visiter leur toute nouvelle caserne . Ils avaient organisé cinq ateliers pour nous faire découvrir leur métier . J'ai appris que les pompiers ne se contentaient pas d'éteindre les incendies mais qu'ils pouvaient s'occuper des accidentés de la route ou tout simplement intervenir pour déloger un essaim de guêpes.

    L'exposition photos nous les a montrés à l'oeuvre dans leurs différentes activités, de quoi susciter des vocations! Surtout , nous avons eu le droit de nous amuser avec leurs casques et leur matériel ...    C'était génial !